9Mois
grossesse
0-3ans
3-7ans
7-11ans
11-18ans
Femme
Famille
Vie pratique
Salon

Accueil>>Grossesse>>maman-decembre001>>
l'allaitement - Future maman de décembre - L
250x250_EJ_offreCata.gif

Sujet :

l'allaitement

25-05-2005 à 15:28:01

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas obligatoire, c'est juste mieux (l'allaitement est alors bien installe)...moi, j'ai commence a 6 semaines.
Mais bon les meres de premas, le font des la naissance...pi, il y a le probleme de la confusion sein/tetine(ce n'est pas la meme succion et le bebe peut n'etre plus alors capable de teter le sein efficacement), je suppose que le risque augmente si le bebe est trop jeune.

En meme temps, 5 semaines, ca passe tres, tres vite!

26-05-2005 à 10:42:10

hello
et bien moi je suis enceinte et c'est mon premier bébé mais je veux l'allaiter au mois deux trois mois je me fiche des remarques je tirerais mon lait pour que le papa puisse donner le biberon je crois qu'il faut le faire en fonction de son feeling ne pas se forcer voila a bientot

26-05-2005 à 21:01:29

kleklounette a écrit :

je tirerais mon lait pour que le papa puisse donner le biberon je crois qu'il faut le faire en fonction de son feeling ne pas se forcer voila a bientot


Le problème qui se pose souvent, mais pas tout le temps, est que ton bébé fasse une confusion sein/tétine, la succion n'étant absolument pas la même, et cela risque de compromettre très fortement ton allaitement!!!


---------------
Aéthra femme comblée dans le monde merveilleux des mamans maternantes !!!
Maman d'un de 10 mois et demi !!!
"Nous pouvons progressivement laisser tomber nos idéaux à propos de celui que nous devrions être, ou de celui que nous croyons vouloir être, ou de celui que nous croyons que les autres croient que nous voulons ou devrions être." Pema Chödrön
~>Une créatrice d'exception<~
27-05-2005 à 08:24:15

de mon côté, au début, je n'étais pas tès attirée par l'allaitement, je trouvais que ça avait un côté bestial, vache à lait.
mais depuis, j'ai lu et entendu dire pas mal de chose sur les plaisirs de l'allaitement et j'ai réellement envie d'essayer !
mais le problème, c'est que mon gom est absolument contre, car il pense que c'est l'exclure d'une relation affective avec bébé, car il ne pourra pas le nourrir lui aussi.
qu'en pensez-vous ? et comment réagissent les futurs papas ?


---------------
Maman d'une adorable Laurène née le 20 décembre 2005 (3,270 kg, 48,5 cm), allaitée 7 mois, diversifiée à 5 mois, portée en écharpe et langée en couches lavables !

Vêtements de bébé : http://bebeenstock.free.fr
Vacances au ski : http://risoul42.free.fr
28-05-2005 à 11:16:06

Le but est donc de convaincre ton zhom!!!

Tu peux déjà lui expliquer à quel point c'est important, cela te tient à coeur, lui parler des bienfaits de l'allaitement pour toi et pour ton bébé, du bonheur que toi et ton bébé ressentent lors de l'allaitement etc... et tu peux aussi lui dire qu'il y a pleins d'autres occasions de lier avec bébé une relation affective, par le bain, le jeux, le changer, le bercer, lui faire des calins etc...

Dans tous les cas, il faut que ton homme soit à 100% avec toi pour que l'allaitement soit un succès, qu'il puisse te soutenir dans les moments difficiles etc...


---------------
Aéthra femme comblée dans le monde merveilleux des mamans maternantes !!!
Maman d'un de 10 mois et demi !!!
"Nous pouvons progressivement laisser tomber nos idéaux à propos de celui que nous devrions être, ou de celui que nous croyons vouloir être, ou de celui que nous croyons que les autres croient que nous voulons ou devrions être." Pema Chödrön
~>Une créatrice d'exception<~
30-05-2005 à 17:07:12

Moi, je pense qu'il y a un papa et une maman. On est exclue de pleins de trucs dans la relation pere-enfant aussi...pas top pour moi de realiser que ma fille comme son frere avant elle s'eclataient a la piscine avec leur pere (et, cherie, aujourd'hui on a saute et bibou a mis la tete sous l'eau), alors qu'avec moi, c'etait crampon pleurnicheries...
Deja bebes, ils avaient leurs rires a eux, leurs blagues dont j'etais exclue, leurs sorties tot le matin, leurs legos et autres choses auxquelles je n'entendais visiblement rien. C'est bien comme ca: il y a des moments ou on est fatigue, ou juste pas d'humeur et etre deux, une equipe, c'est fabuleux.

Puis a la diversification, mon homme etait le plus fort pour nourrir ses monstres...bref, l'allaitement, c'est mon moment (c'est pas moi qui le dit, c'est l'homme), il ne veut pas y participer, meme si quand j'ai du tirer mon lait, il a donne le biberon avec plaisir.
Pi le tire-lait, si vous trouvez ca drole, libre a vous,moi j'ai pleure des matins de ne pas savoir quoi faire pour mon fils parce que je n'avais pas tire assez pour aller bosser (j'etais epuisee, je ne me suis arretee que 8 semaines, tout compris) et j'avais des crampes aux doigts a force de pomper: quand les vacances sont enfin arrivees, je peux vous dire que rien ni personne ne m'aurait poussee a m'en servir pour le plaisir.

Alors, zetes bien mignonnes, si vous avez plein de lait et tirez avec plaisir plutot que de mettre son digne locataire au sein, oui, c'est un choix...mais pas une revendication! on se calme!

D'abord, on a de grandes idees sur l'education...ensuite, on a des enfants.

30-05-2005 à 17:44:08

Bon, puisqu'on parle allaitement, voici mon expérience:
C'est vrai que moi aussi, j'ai allaité mes 2 filles, et avec le tire-lait, je n'ai jamais reussi: à la fin, je le tirai même à la main, c'était plus facile et plus efficace. De toute façon, au biberon, pour les bébés, ça coule trop vite: ils préfère vite le biberon plutôt que le sein! et en plus, au bout d'un moment, mes filles, elles ne savaient plus têter: la succion du sein est très différente... C'est pour cela que même si j'ai adoré allaiter j'ai eu bien du mal à les nourrir. la première erreur pour l'aînée c'est qu'à l'hôpital il lui donnaient des biberons de complément, et du coup, elle n'a jamais têté correctement le sein, conséquence: moins le sein est têté energiquement, moins il est stimulé et moins il produit: j'en avais donc de moins en moins, et je devais donner de en de compléments pour finir par ne plus avoir 1 goutte à donner au bout de 2 mois.

Pour la seconde, j'étais avertie des risques de donner des biberons, mais malheureusement j'ai fait du diabète et à la naissance, ils m'ont obligé à donner des compléments. Je me suis un peu battue pour en refuser plusieurs( soutenue d'ailleurs par 2 sage-femmes), et j'ai réussi à l'allaiter sans compléments pendant 4 mois. Puis, lasse d'entendre que ma fille n'était pas assez grosse (c'est vrai, les bébés allaités sont souvent moins gros que les autres,et les gens dès qu'ils voient un bébé "mince" pleurer, ils disent que l'enfant meurt de faim!!)j'ai donc fini par craquer et commencer des compléments ,jusqu'à ce jour où elle a refusé le sein, plus dur à têter, et là, j'étais vraiment désespérée.Je dois dire que je vis très mal la fin de l'allaitement, surtout que je les aurais bien allaitées pendant un an mes chéries...
Conclusion, les conseils que je pourrais donner:
- Ne pas donner de compléments à la clinique.
- Eviter le biberon, même si le lait est tiré.
- Se faire confiance, et savoir qu'effectivement les courbes de poids données dans les carnets de santé datent des années 70 , à une époque où presque aucun bébé n'était allaité.
- et donner le sein à la demande, ne pas compter les heures ( erreur que j'ai commises les 2 fois) car plus il tête, plus on produit de lait, donc au bout d'un moment, la production s'adapte à la demande.


---------------
maman de trois p'tites puces:
alentine: 17/O3/99.
ucie: 24/12/O3.
hloé: O3/12/O5.
30-05-2005 à 18:05:10

et ne pas compter les TT non plus


---------------
Marie de Nathanaël (09/02/04) et Aurélien (12/12/05)
mon p'tit site
mon blog de mes mimines
31-05-2005 à 07:59:05

bonjour j ai quelque question a poser

pour ma premiere fille j ai essayer ai au bout de 4 jours pas de monter de lait alors les sages femmes me diser que j avait pas de lait alors il on donner des biberon apres la petite ne voulez plus du sein et pleurer
je vouler savoir au bout de combien de jours avon nous du lait?
et il faut boire beaucoup pendant la grossesse pour avoir beaucoup de lait a la naisance du bébé? et je voulez savoir car a la matérnité ils disent 10 minutes chaques seins
et au moins tooutes les 2 heures vous avez fait comme il diser ?
pour ma deuxieme j ai pas essayer et en rentrant a la maison meme avec des cachetes pour couper le lait j en avait plein j etait dégouter alors la je veut vraiment que sa marche

merci d avance de vos réponse


---------------
sabrina et ses trois amours alyson ,mélyssa et bryan
31-05-2005 à 08:31:02





Je ne suis pas/plus enceinte, et je me suis permis de lire votre sujet très intéressant

J'allaite toujours mon petit bonhomme de 8 mois

Sab88 : La montée de lait est très variable d'une femme à l'autre
pour mon aînée, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu une douloureuse à me faire le seins comme des obus.
J'ai dû l'avoir vers le 5ème jour
Pour mon deuxième, là, je l'ai effectivement eue au 3ème jour, et pas qu'un peu .
Tu sais quand le lait est là à partir du moment où les selles de ton bébé changent de couleur : du méconium, qui est très foncé, tu passes à des selles grumelleuses jaune d'or

Pour ce qui est du soit disant temps passé à chaque sein, ben tu laisses ton bébé faire, parce que lui seul sait de quoi il a besoin .
En plus, le lait de début de tétée n'est pas le même que celui de fin de tétée
Le lait de début est "léger" et contient tous les sels minéraux et autres, et le lait de fin de tétée est le plus gras et le plus nourrissant.
Peut-être que ton bébé sera un fin gourmet qui prendra tout son temps, auquel cas, si tu le retires au bout de 10 mn, peut-être n'aura-t-il pas pris toute son repas, dessert compris, et du coup, il réclamera de nouveau au bout d'une heure (voire moins), ne reprendra pas de poids, et le personnel risque de te dire que tu n'as pas de lait

En ce qui concerne le fait de donner toutes les deux heures, c'est valable pour le lait maternisé, car plus long et difficile à déigérer
Le lait maternel se digère plus vite, et comme tu ne peux pas quantifier ce que ton bébé a pris, et bien il faut apprendre à lui faire confiance
En plus, il aura peut-être juste soif


Agath : Je vais aux réunions de la Leche League (ça me sort de chez moi et je vois d'autres mamans ), et la description de ton groupe m'a bien fait rire
Je crois savoir que LLL souffre de cette image à cause de certaines extrémistes
Et il est certains points sur lesquels je suis d'accord, d'ailleurs, et je n'adhère pas à tous leurs principes
D'ailleurs, mon petit bonhomme a une tétine pour dormir, car je ne me sens pas d'être une tétine géante, d'autant plus que j'ai une aînée à gérer aussi
Je le porte en écharpe également, mais il m'arrive de le mettre dans la poussette car j'ai pas envie de le porter
J'ai fait du cododo, mais par facilité, comme ça, je pouvais dormir (à 4 réveils par nuit, il fallait mieux ). Et je pensais plus à mon sommeil qu'au "bien être" de mon bébé (mauvaise mère, je sais )
Mais j'ai la chance d'avoir un groupe pas extrémiste du tout , et qui ne juge personne sur sa manière de faire, et heureusement d'ailleurs

Bref, pour moi, l'allaitement, c'est que du bonheur

Sur ce, je vous fais de gros muxus , et je vous souhaite une bonne grossesse, et un bon allaitement



---------------
~*~*~*~*~ Mes deux amours ~*~*~*~*~
mon poussin (15.09.2001)
mon trésor (25.09.2004)
"Vous dites : C'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajouter : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là, vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser."(Janusz Korczak)
07-06-2005 à 00:01:39

POur moi, l'allaitement est la suite logique de la grossesse, et si mon homme veut lui donner le biberon il y a toujours le tire lait.Une amie m'a dit que quand on allaitait on ne savait pas toujours si le bébé avait pris sa ration "obligatoire". Alors j'ai demandé a une autre amie, qui a allaité comment elle faisait pour savoir si le bébé avait tout pris et elle m'a répondu qu'elle pesait son bébé avant et après la tétee.
Est ce une bonne idée?

07-06-2005 à 00:20:06

Pas franchement. Ton bebe peut meme peser moions avant qu'apres avec une bonne grosse selle! et sinon, pour sa digestion, il produit des sucs et comment les quantifierais-tu?
En fait, il n'y pas pas de ration obligatoire et bebe sait tres bien tout seul quand il est rassasie, toi aussi d'ailleurs tu le vois: certains font un bon rot, d'autres pas, souvent il s'endort tout heureux, une goutte de lait au coin des levres...certains bebes sont tellement gaves qu'ils regurgitent un peu juste apres la tetee (rien a voir avec le RGO qui a lieu plus tard)...puis tout pris, jamais! tes seins sont plus comparables a des usines a lait qu'a des bouteilles: tu produit ce qu'il faut au fur et a mesure.
Ne t'inquiete pas trop, il faut juste que tu te fasses confiance.
Et puis savoir des mainetenant que souvent les bebes allaites sont minces et dans le bas des courbes te permettra de ne pas trop t'angoisser la-dessus (mon fils aine avait 6 mois quand j'ai trouve cette info sur le net) et de tenir face aux pediatres qui beaucoup trop souvent n'y connaissent rien et te pousent a complementer sitot que ton bebe aux 75° percentile en taille n'est pas au 75° percentile en poids...un bebe qui grandit bien, qui est vif, heureux, c'est un bebe bien nourri...20% d'enfants obeses, est-ce que les gaver est vraiment un but des le berceau?
aucun de mes deux enfants n'est maigre et tous deux etaient des bebes allaites minces...

Page : 3


300x250_BB_offreCata.gif B??250x250 gif

les kilos pendant la gro
l'allaitement - Future m
question urgente - Futur
fantasme du futur bébé..
fantasme du futur bébé..
bébé pour décembre, enco
grossesse Artere de bouc
Normal les malaises en p
Déclaration au secours -
bb prévu pour le 24.12.2
Qu'en pensez vous ???? -
bonjour a toutes - Futur
bye bue les filles - Fut
Décembrettes....c'est pa
Décembrettes....c'est pa
artere uterine qui fonct
échographie des 12 SA !!
échographie des 12 SA !!
doute de fausse couche :
doute de fausse couche :